vendredi 29 avril 2011

CHEESECAKE AU CHOCOLAT BLANC ET AUX FRAISES

Toujours avec de nouvelles versions de cheesecakes...
Celui d'aujourd'hui est à base de fromage blanc, de
chocolat blanc et de lait concentré sucré.
Une texture très très légère et aérienne, le tout surmonté
d'une couche généreuse de fraises arrosée de confiture.
Personnellement, j'ai remplacé la confiture de fraises par un
coulis de fraises car le goût un peu acidulé de ce dernier
se mari bien avec la texture du cheesecake.
On s'est régalé...............................


Ingrédients:
Pour 10 personnes:
185 g de petits-beurre
80 g de beurre ramolli
5 feuilles de gélatine
4 c à soupe d'eau chaude
500 g de fromage frais ramolli
400 g de lait concentré sucré
300 ml de crème fraiche liquide
150 g de chocolat blanc fondu
500 g de fraises coupées en deux ou en quatre
80 g de confiture de fraises
1 c à soupe de jus de citron


Préparation:
Beurrer un moule à charnière rond.
Mixer les petits-beurre pour obtenir une chapelure fine.
Ajouter le beurre.
Travailler le mélange à la main pour obtenir une pâte grumeleuse.
Étaler la pâte au fond du moule en tassant bien.

Couvrir et laisser raffermir 30 min au réfrigérateur.
Mettre la gélatine dans un bol d'eau froide et la laisser ramollir.
faire chauffer l'eau ensuite ajouter les feuilles de gélatine ramollies.
Faire dissoudre.
Laisser refroidir quelques minutes.

Pendant ce temps, fouetter le fromage frais et le lait concentré pour
obtenir un mélange léger.
Battre séparément la crème jusqu'à ce que de petits pics se forment à la surface.
Incorporer la gélatine au fromage frais battu avant d'ajouter la crème
et le chocolat blanc fondu.

Étaler ce mélange sur le fond de pâte.
Couvrir et réfrigérer toute une nuit.
Au moment de servir, démouler le cheesecake puis garnir le dessus de
quartiers de fraises.
Faire tiédir la confiture et le jus de citron à feu doux puis napper le gâteau;
Servir aussitôt.

88 commentaires:

  1. spettacolare Fimer!!!!! super golosa questa torta
    mi piace tantissimo ...un bacio carissima!!

    RépondreSupprimer
  2. What a wonderful vernal cheese cake! It looks absolutly amazing dear, irresistible. Bye, have a good we

    RépondreSupprimer
  3. Que fotos más bonitas Fimère! Y la tarta debe de estar riquísima.
    Besitos,
    Esther
    http://comosiempremadreando.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Wonderful this cake...:))))

    Beautiful day:))))))

    RépondreSupprimer
  5. Me gustan las tartas de queso y encima con chocolate blanco y las fresas.

    Saludos

    RépondreSupprimer
  6. Che bontà... in pratica si commenta da solo ; )

    RépondreSupprimer
  7. Absolutamente irresistible!!!
    Un besito

    RépondreSupprimer
  8. Que delicia de tarta, muy original la receta, como siempre has acertado. Felicitations
    Besitos

    RépondreSupprimer
  9. Ton cheesecake a une tenu superbe et avec les fraises, on peut dire que ça le fait totalement.

    RépondreSupprimer
  10. ¡Qué rico!¡Madre mía que pinta tiene!
    tsc
    www.lacasitadeazucar.es

    RépondreSupprimer
  11. je n'en reviens pas!!
    c'est le deuxieme que je vois ce matin et dire que le mien sera publié lundi, on a comme des envies communes on dirait
    bises et bon week end

    Delphine

    RépondreSupprimer
  12. de la pure gourmandise, je fond devant mon écran lol!! bisous

    RépondreSupprimer
  13. Il est très appétiisant, ce cheesecake, et le coulis doit en effet aciduler un peu la douceur du gâteau. J'aime beaucoup !
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  14. Trés trés beau ce cheesecake,j'adore..

    RépondreSupprimer
  15. Il est vraiment superbe, je comprends que tu aies pu te régaler ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Quelle gourmandise dans ce cheesecake ! bisous

    RépondreSupprimer
  17. Pensaba que era el cheesecake original pero no, este es de chocolate blanco!! Creo que es uno de mis chocolates preferidos, su sabor es único y cambia de todos los chocolates!

    Muchos besos

    RépondreSupprimer
  18. Mamma mia deve essere assolutamente delizioso!

    RépondreSupprimer
  19. magnifique , j'aime beaucoup et au chocolat blanc un délice
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. Excelente, el toque de chocolate blanco me ha encantado. Seguro que estará deliciosa.

    Besos,

    RépondreSupprimer
  21. Fimère una vez mas haces una receta deliciosa!!esta tarta de queso no me la pierdo,porque me encantan.
    Besitos.

    RépondreSupprimer
  22. Mi sento male!!!ma è ottima sta cheesecake.. bella l'idea del cioccolato bianco!! buon w.e. .-)

    RépondreSupprimer
  23. très belle recette et joli résultat! grand bravo

    RépondreSupprimer
  24. Qu'est-ce qu'il est beau !
    Et forcément bon, du coup ;)
    s.h.

    RépondreSupprimer
  25. Magnifique !!! J'en ai l'eau à la bouche ! ;)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  26. wawww il est vraiment magnifique,superbes photos comme toujours,bravo!!
    Bisous***

    RépondreSupprimer
  27. Quel superbe gâteau. Pour moi le gâteau au fromage est toujours gagnant avec des fraises. Le choco blanc est un bel ajout. LA texture de ton gâteau a l'air super miam!

    RépondreSupprimer
  28. Il ne faut pas nous tenter comme ça, car qui peut résister à ce super dessert ? pas moi en tout cas. Bravo!

    RépondreSupprimer
  29. Una vera golosità!!! Bravissima come sempre, un abbraccio e buon fine settimana

    RépondreSupprimer
  30. C'est magnifique !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  31. Sublime..je plongerais la cuillère de bon coeur :))

    RépondreSupprimer
  32. Que belo e delicioso cheesecake!
    Ficou lindo!
    Beijinhos

    RépondreSupprimer
  33. Delicioso, absolutamente perfecto, una combinación de sabores ideal.Besos.

    RépondreSupprimer
  34. Belíssima e deliciosa, com certeza!
    bjs,
    Andréa....

    RépondreSupprimer
  35. Adorabile, bellissima buonissima !!!!

    RépondreSupprimer
  36. bien bon ce cheesecake
    bises charoufa

    RépondreSupprimer
  37. Que rico Fimére está de lujo,riquísimo y fino,me encanta,me llevo un trozo ,cariños y abrazos.

    RépondreSupprimer
  38. C'est tres jolie....et tres bon!!.....SUPER DESSERT!!......Abrazotes, Marcela

    RépondreSupprimer
  39. mamma mia che delizia :)))))))))))

    RépondreSupprimer
  40. Esa textura de tarta muy buena.
    Un saludito

    RépondreSupprimer
  41. Un postre delicioso y bien bonito!
    Besets.

    RépondreSupprimer
  42. una magnifica ricetta Fimère, me la segno, andrà benissimo per una cena importante! un abbraccio e buon we...

    RépondreSupprimer
  43. recette delicieuse comme toujours !!! bisessssss et bon week end

    RépondreSupprimer
  44. J'adore cette version traditionnelle, ses couleurs, ses saveurs et son côté été. Magnifique! Tu dois t'être régaler.

    RépondreSupprimer
  45. mamma mia che spettacoo! adoro le fragole, bacioni ^_^

    RépondreSupprimer
  46. Dos mio que delicia!! ME encanta, me apasiona el cheesecake.
    Besos y buen fin de semana

    RépondreSupprimer
  47. Perfeito...como todas as suas receitas...
    Bj e bom fim de semana,
    Marcela.

    RépondreSupprimer
  48. J'y plongerai bien ma cuillère!!!Il est magnifique!!!!!Bisous!!

    RépondreSupprimer
  49. deve essere buonissimo!!baci e buon w.e.!

    RépondreSupprimer
  50. Ma chère fimère, tu m'épates encore avec tes gourmandises, je n'en peu plus de saliver...hi!!

    Je te crois quand tu dis que vous vous êtes régalés:)
    Le cheesecake c'est un de mes desserts préférés!

    Bon vendredi:)

    RépondreSupprimer
  51. j'adore cette recette de cheese-cake ! il est très beau...

    RépondreSupprimer
  52. il est magnifique ton cheesecake !! whouaouuu!!

    RépondreSupprimer
  53. Hmm j'en prendrais bien une part de ce cheese cake!

    RépondreSupprimer
  54. Semplicemente godurioso!
    Mi piace anche perchè senza cottura e fresco!
    Da copiare!

    RépondreSupprimer
  55. Très joli ce cheesecake d'un blanc immaculé! La texture à l'air parfaite!

    RépondreSupprimer
  56. c'est vraiment le genre de gateau que j'aime faire et manger ...une belle réussite...

    RépondreSupprimer
  57. miammmmmmmmmmmm de plaisir ma belle sublime bravo ma bichette !!!

    RépondreSupprimer
  58. Irrésistible, j'adore surtout de cette manière !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  59. Y a pas doute ça me donne plus qu'envie de retenter l'expérience 'cheesecake' ! Il a l'air fondant, léger et très gourmand avec ces belles fraises !!! ;-))
    Gros bisous et bon week end !
    Delph

    RépondreSupprimer
  60. J'ai envie de plonger ma tête dans l'écran pour gouter à ce superbe cheesecake, il donne vraiment très envie d'y gouter !

    RépondreSupprimer
  61. golosissimo...brava come sempre!!
    ciaoo

    RépondreSupprimer
  62. Quelle tarte divine! Je garde la recette!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  63. Che delizia..uno dei miei preferiti...:-))
    Bravissima Cara un bacione*

    RépondreSupprimer
  64. il est beau ton dessert certes que c'est un vrai régal.

    RépondreSupprimer
  65. c'est vrai qu'un cheesecake aérien ce n'est pas de refus !!Pierre

    RépondreSupprimer
  66. bellissimo e straordinariamente gustosissimo il tuo cheesecake!!:)una fettona per me!:D

    RépondreSupprimer
  67. Uhm!! Molto gustosa... amo molto questo frutto di stagione e prepararlo nel modo in cui indicate è l'ideale!! Grazie del consiglio baci Silvia

    RépondreSupprimer
  68. Fimère,

    Vou resumir: me deu água na boca, rsrs.

    Um beijo!

    RépondreSupprimer
  69. c'est la perfection!!
    bravo!!
    bon 1er mai qu'il t'apporte bonheur et santé pour l'avenir bisous

    RépondreSupprimer
  70. ESTAVA A VER O PRIMEIRO POST MAS AO DESCER PERDI-ME COM ESTA MIRAGEM...
    EU AMO CHEESECAKE E ESTE ARRASOU, QUE COISA MAIS LINDA , E COM MORANGOS É SUCESSO GARANTIDO.
    BJS

    RépondreSupprimer
  71. un superbe dessert ! je suis totalement fan!! bonne soirée! bises!

    RépondreSupprimer
  72. I'm sorry that I've missed out a couple of your posts. I'm having problem with my computer. This looks amazing. You have no idea how much I adore those strawberries. Gosh, how i wish I can have a slice right now!
    Kristy

    RépondreSupprimer
  73. Fraises + cheescake = je craque!!! Tes photos sont à tomber!

    RépondreSupprimer
  74. Ton cheesecake est superbe et ce mariage chocolat blanc fraise me lait beaucoup ! Bises

    RépondreSupprimer
  75. il est vraiment magnifique ! je garde le gout du cheesecake londonien... si je peux retrouver ces saveurs grace à ta recette ça serait géant !! biz

    RépondreSupprimer
  76. Oi amiga,

    Eu adoro chessecake de morango. tenho certeza que esse que você fez ficou maravilhoso.

    beijos

    RépondreSupprimer
  77. hummm ! un merveilleux cheesecake, j'aime trop !

    RépondreSupprimer
  78. oh là là il est magnifique ton cheesecake !!
    bravo !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails